Aller au contenu principal
Fermer

Renault abandonne la marque Mobilize pour se concentrer sur l'énergie
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 11:43

Renault a annoncé vendredi qu'il allait mettre fin, faute de rentabilité, à certaines activités de sa filiale de services de mobilité électrique Mobilize, dont l'autopartage, une décision appelée à se traduire par l'intégration des technologies de recharge de la marque au sein de ses opérations commerciales au niveau du groupe.

Dans un communiqué, le groupe automobile explique qu'il prévoit de se retirer de son projet de quadricycle électrique "Duo" tout comme de son service d'autopartage "Zity", tous deux basés à Milan, mais aussi de l'offre "Zity" à Madrid, qui sera progressivement arrêtée à compter de l'an prochain.

Il invoque, afin de justifier ses mesures, des perspectives de rentabilité financière limitées ou des synergies réduites avec ses activités de coeur.

La marque Mobilize, qui avait été créée en 2021 afin de permettre au constructeur de se diversifier, n'existera plus en tant que telle, à l'exception de l'entité de location longue durée Mobilize Financial Services, même si Renault dit envisager d'évaluer son utilisation commerciale pour d'autres offres au cours des prochains mois.

Parallèlement, la firme au losange compte franchir une nouvelle étape dans sa stratégie d'électrification en intégrant directement à ses activités les solutions de recharge (à domicile et en itinérance) jusqu'alors développées par la marque Mobilize, expliquant considérer l'activité d'énergie comme une "priorité".

Les métiers liés à la recharge électrique seront désormais directement rattachés à ses opérations commerciales, sous la responsabilité de Fabrice Cambolive, le directeur du développement ("chief growth officer").


Valeurs associées

27,820 EUR Euronext Paris -0,93%

1 commentaire

  • 12 décembre 14:46

    une gabegie Mobilize. même les woke n'ont pas mordu à l'hameçon.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 22/06/2026
    information fournie par Libertify 23.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane, Eiffage, Eutelsat, Netflix, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Lionel Messi lors de la victoire 2-0 de l'Argentine face à l'Autriche le 22 juin 2026 à Arlington (Texas). Après son triplé conre l'Algérie, le génie argentin s'est offert un doublé et trône désormais seul au sommet du classement des meilleurs buteurs en Coupe du monde avec 18 réalisations ( AFP / Aric Becker )
    information fournie par AFP 23.06.2026 04:51 

    La France, l'Argentine et la Norvège ont décroché lundi leur billet pour les 16es de finale du Mondial, à nouveau portées par le talent de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Erling Haaland, tous auteurs d'un doublé. Au génie du capitaine argentin - désormais le seul ... Lire la suite

  • La tombe de l'historien Marc Bloch au cimetière du Bourg-d'Hem, dans la Creuse, le 1er juin 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 23.06.2026 03:09 

    Emmanuel Macron fait entrer mardi au Panthéon l'historien Marc Bloch, soldat et résistant assassiné par la Gestapo, lors d'un hommage à l'auteur de "L'Etrange défaite" sur la débâcle de 1940, qui résonne pour lui comme un avertissement contre le "conformisme" qui ... Lire la suite

  • L'enseigne d'une pharmacie indique une température de 39°C à Béziers, dans l'Hérault, le 22 juin 2026 ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 23.06.2026 02:48 

    Après des records de température lundi et des décès liés à la chaleur, la canicule exceptionnelle qui frappe la France s'étend encore mardi dans le nord-ouest, avec plus de la moitié du pays en vigilance rouge, un niveau jamais atteint. Cinq départements supplémentaires ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,52 -0,81%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
154,6 -16,43%
Or
4 144,05 -1,14%
Chargement...